BIOGRAPHIE

Anne-Chantal Pauwels

Anne Chantal Pauwels, enfant, habitait sans le savoir à 700 mètres de François Delecour, deux gamins des Flandres appelés à se rencontrer autour d’une passion commune : les sports mécaniques.
Des bancs de l’auto-école de Cassel qu’ils fréquentaient avec plus de réussite que ceux du lycée, jusqu’au premier rallye dans l’Autobianchi A112 Abarth de François qui arborait encore le macaron « 90 » du conducteur novice, un destin commun naquit, avec en toile de fond la rébellion de ces adolescents talentueux et peu disposés à rentrer dans le rang.
Depuis 1986, où elle écrivit ses premières lignes dans un courrier des lecteurs prémonitoire de la revue Échappement, Anne Chantal n’a cessé de prendre sa plume pour partager sa passion dans divers magazines et à travers plusieurs ouvrages sur le pilotage automobile et l’hélicoptère.

Voici donc son sixième opus sur cette saga qui devait mener François et Anne Chantal à ce fameux Monte Carlo 1991, une des pages cultes de ces années de rallye, gravée à jamais dans la mémoire collective.

Anne Chantal se consacre aujourd’hui à ses mille métiers : pilote professionnelle hélicoptère au sein de la compagnie Héliberté dans le grand ouest, guide sur les rallyes WRC, journaliste automobile, instructrice de pilotage, copilote en VHC.

Ce livre réjouira petits et grands pour leur rappeler ou leur faire découvrir ces années bénies et désormais envolées, quand la conduite automobile était encore symbole de plaisir et de liberté.

Armand Bernache